Le collège des bourgmestre et échevins d'Hesperange vient d'annoncer avoir porté plainte après avoir constaté une irrégularité dans ses comptes.

Une plainte pour "détournements de fonds publics" et "faux en écritures publiques ou privées" a été déposée par les élus de la commune d'Hesperange.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, la commune explique avoir découvert qu'un de ses débiteurs, qui lui devait donc de l'argent, "n'avait pas encore réglé ses engagements envers la caisse communale". Des échanges avec ce dernier ont permis de découvrir que les sommes avaient pourtant bien été versées mais sur un compte bancaire n'appartenant pas à la commune.

"À l'heure actuelle, il n'est pas possible d'identifier la personne ayant ordonné ce remplacement de compte bancaire auprès du débiteur" précise la ville d'Hesperange. Ses services ont également constaté que ce numéro de compte avait été utilisé avec deux autres fournisseurs.

La commune s'est constituée partie civile auprès du juge d'instruction de Luxembourg. La plainte a été déposée contre X. Une enquête devra permettre d'identifier l'auteur du changement de compte bancaire