Les Casemates du Bock attirent chaque année des milliers de touristes. Une tendance qui ne devrait pas changer de sitôt.

Les Casemates du Bock ont toujours été une des attractions touristiques les plus populaires de la capitale et du pays et l'année 2019 ne fait pas exception.

En effet, d'après l'office de tourisme de Luxembourg-Ville, plus de 4.000 visiteurs s'y sont rendus durant le week-end prolongé de Pentecôte. Cela représente une hausse de 15% par rapport aux chiffres de l'année précédente.

Mais si les Casemates restent très populaires, les bureaux d'accueil semblent perdre de leur intérêt pour les touristes. Les dernières données font état d'une baisse conséquente de l'affluence (22%) par rapport à l'année 2018, les plus nombreux à s'y rendre restant les Allemands.

Enfin, en ce qui concerne les tours guidés, les chiffres restent virtuellement les mêmes d'année en année avec un total de 6.380 contacts le dernier week-end de Pentecôte. La journée la plus chargée ayant été le samedi 8 juin.