L'Unicef recherche de jeunes filles et garçons pour en faire ses premiers jeunes ambassadeurs au Grand-Duché.

"Partout dans le monde, les enfants et les jeunes s’engagent pour un meilleur futur" écrit l'Unicef. Y compris au Grand-Duché. Le Fonds de l'Onu pour l'enfance vient de lancer un appel à candidature et souhaite recruter de jeunes filles et garçons pour en faire ses premiers "Youth Ambassadors".

QUI PEUT CANDIDATER?

Les candidats doivent être âgés de 14 à 18 ans et maîtriser au moins une des trois langues officielles du pays et comprendre les deux autres. L'engagement doit durer une année au moins, et peut être renouvelé une fois.

L'Unicef recherche notamment des jeunes ayant un intérêt "pour les droits des enfants et des jeunes" avec un bon état d'esprit, de l'enthousiasme et de l'engagement. Créatif, fiable et proactif sont les principales qualités recherchées.

POUR FAIRE QUOI?

Le groupe des Youth Ambassadors serait amené à participer à des ateliers et des réunions au sein de l'Unicef et pourrait ensuite animer des campagnes ou des stands de réalité virtuelle, voire devenir actif sur les réseaux sociaux.

En ce qui concerne leur éducation, l'Unicef nous précise que les jeunes gens sélectionnés continueraient évidemment d'aller à l'école et devraient s'investir à leur niveau, sur leur temps libre, pendant les vacances scolaires par exemple.

Les inscription au programme "Youth Ambassadors" sont ouvertes jusqu'au 30 juin sur le site de l'Unicef.