Comme le 15 juillet tombe un lundi, les vacances d'été commenceront dès le vendredi 12.

Au Luxembourg, les vacances d'été débutent habituellement le 15 juillet pour tous les élèves. Mais comme le 15 juillet tombe cette année un lundi, les vacances débuteront dès le vendredi 12 juillet.

Encore cinq semaines de cours et l'année scolaire 2018/2019 sera de l'histoire ancienne. Certains élèves sont peut-être déjà en train de compter les jours et ceux-là peuvent se réjouir, car ils vont en gagner un cette année. Cela ne signifie toutefois pas que les établissements scolaires seront fermés, selon Patrick Remakel, le président du Syndicat des Enseignants. Il y a des enseignants qui vont encore travailler et tirer les conclusions de l'année écoulée ou commencer à préparer la prochaine rentrée.

Comme le mardi de Pentecôte tombait en-dehors des vacances scolaires cette année, il avait été question de rendre ce jour férié pour les élèves. Il n'en a finalement rien été. Le jour de congé supplémentaire en juillet n'est pas là pour compenser le mardi de Pentecôte. Il s'agit simplement de ne pas faire tomber le dernier jour d'école un lundi. En revanche, comme c'est un vendredi, les familles pourront partir en vacances dès le début du week-end.

Une année scolaire s'équilibre toujours un peu d'elle-même, d'après Patrick Remakel. Ainsi cette année, la Fête nationale tombe un dimanche, par exemple.