Jeudi, Tessy de Nassau a reçu un doctorat honorifique du Paris College of Art en reconnaissance de son engagement en faveur des œuvres de bienfaisance et de la promotion de l'éducation dans le monde.

Le Paris College of Art était auparavant connu sous le nom de Parsons Paris, où des célébrités comme le cinéaste, producteur et créateur de mode Tom Ford, ou le comte Nikolai von Bismarck, noble et photographe allemand, ont étudié et obtenu leur diplôme.

En plus de recevoir ce titre, pour son travail sur l'éducation, notamment avec Professor without borders, Tessy a également été nommée conférencière lors de la remise des diplômes au Paris College of Art en 2019.

Sur Twitter, Tessy s'est dite "submergée de joie" et a félicité les autres diplômés des Bachelor et Master.

Sur un de ses posts Instagram, Tessy a écrit qu'elle était heureuse que son travail acharné et "de nombreuses nuits blanches" ont été reconnues, se réjouissant de ce qu'elle "n'est pas seulement une femme de ou une fille de, mais qu'elle peut aussi avoir ses propres mérites."

Elle a poursuivi en écrivant: "Encore aujourd'hui, une femme est malheureusement souvent peu reconnue pour ses compétences, ses mérites et son travail infatigable - on suppose souvent que quelqu'un a dû l'aider. Nous allons briser cette stigmatisation une fois pour toutes - n'est-ce pas? ❤️💪📚 Une immense reconnaissance à tous mes collègues, mentors, enseignants, etc. en général et à Frank qui m'a toujours donné le sentiment d'être appréciée pour mon travail et pour moi-même - Vous m'inspirez tous les jours! "