En vertu de l'accord de coalition du gouvernement, la légalisation du cannabis récréatif devrait être une réalité d'ici cinq ans.

Le "Consumer Choice Center" est une organisation américaine qui exerce du lobbying en faveur de la liberté, des droits et des intérêts des consommateurs. Ses responsables ont présenté au Luxembourg leur expérience et leurs mesures pour une légalisation intelligente du cannabis.

Les deux représentants canadiens de l'Organisation "Consumer Choice Center" souhaiteraient rapprocher les modèles canadien et luxembourgeois. Il s'agit pour eux de présenter leur point de vue, leur façon de penser et surtout leur expérience d'une légalisation intelligente du cannabis au Canada. Ils sont pour trois jours au Grand-Duché et tentent de propager leurs idées grâce à des conférences de presse et des rencontres, notamment avec le LSAP, le DP, l'ADR, le CSV et le LCGB, dans l'espoir que le gouvernement s'oriente dans ce sens.

Les Gréng se sont décommandés jeudi après-midi. Le ministre de la Justice, Félix Braz, et le ministre de la Santé, Etienne Schneider, qui sont en charge de ce dossier, ne prendront pas part à ces rencontres.