Près de 70 pompiers ont été mobilisés lundi après-midi à Vianden, pour éteindre un feu qui s'est déclaré sous le télésiège. D'autres incendies ont eu lieu dans le pays.

Les habitants de Vianden ont eu la frayeur d'apercevoir des flammes se propager dans la forêt située sous le télésiège, ce lundi après-midi vers 16h.

Sur les photos envoyées à la rédaction, on peut voir un gros dégagement de fumée se déplaçant au dessus du bois où se trouve ce télésiège. Les secouristes mentionnent un départ dans la rue du Sanatorium.

Près de 70 pompiers, venus de différents corps d'incendie de la région, se sont rendus sur place. Leur travail n'a pas été de tout repos, la chaleur et le relief escarpé leur compliquant la tâche. Ils ont dû également puiser de l'eau depuis un terrain privé.

Vers 17h30, l'incendie a été maîtrisé, même si les soldats du feu sont restés sur place encore quelques temps afin de parer à toute éventualité.

UNE JOURNÉE CHARGÉE

Plus tôt, vers 12h15, une forêt avait déjà été le théâtre d'un incendie à Ehnen (Wormelange), mobilisant les soldats du feu de Wormeldange et Canach.

Entre-temps, les pompiers ont également dû intervenir pour un petit feu de porte-revues à Mersch, rue de la gare (vers 15h), ainsi qu'un incendie dans un parterre de fleurs à Remich, rue du Pont (vers 15h52).