Le site "bestnewsGH.com" situé au Ghana n'a pas vraiment respecté les codes du journalisme en publiant une grosse erreur et en manquant de respect au Premier ministre.

Il ne s'agit évidemment pas de Xavier Bettel ni de son mari (et pas "femme") Gauthier Destenay mais de Conchita Wurst et d'un autre homme.

Le "journaliste" responsable de l'article en question se présente comme Journaliste du Ghana ayant remporté des récompenses dans son domaine.

Le partage de cet article publié le 10 avril dernier, montre bien les dangers d'internet et de la rapide propagation des fake news (fausses informations). D'après une étude du MIT publiée en octobre 2018, 70% des personnes interrogées partageraient plutôt une information quand il s'agit d'un fake.

La règle d'or sur internet est le "fact checking", en d'autres mots: vérifier les faits sur des sites crédibles ou auprès de sources fiables et surtout ne pas partager des informations douteuses comme cette photo qui, en plus d'être fausse, est irrespectueuse.