Le Gouvernement reconnaît officiellement l'ostéopathe en tant que métier de la santé. Les personnes concernées ont dû rentrer une demande avant le 31 mars.

L'ostéopathie est un métier reconnu par la loi au Luxembourg depuis le 21 août dernier. Toute personne exerçant dans ce domaine voulant obtenir une reconnaissance officielle de la part du Gouvernement était dans l'obligation de soumettre un dossier avec diplômes ou formations validées à la direction de la Santé avant le 31 mars.

Jusqu'à ce jour, 189 demandes ont été envoyées au ministère de la Santé afin d'obtenir le précieux sésame. 140 dossiers ont été validés, le ministère de l’Éducation supérieure a analysé et approuvé les documents envoyés. 50 autres demandes sont encore en cours d'analyse pour différentes raisons, comme par exemple le non-paiement de la taxe de reconnaissance du titre d'ostéopathe ou parce que certains documents n'ont pas été insérés dans le dossier.

D'après des sources internes aux différents ministères, plusieurs demandes seraient encore introduites chaque jour auprès des services compétents. La liste des ostéopathes officiellement reconnus devrait être publiée prochainement sur le site du ministère de la Santé.