Spacieuse, lumineuse, aérée, et bon marché : une maison en vente à Boxhorn à tout pour plaire... aux bricoleurs!

Si on vous dit "grande maison jumelée, 240 m2, 5 chambres, avec de la verdure autour, et située dans un charmant petit village (Boxhorn, dans le nord du pays, près de Clervaux)", à quel budget pensez-vous?

Au Luxembourg, pour ce type de bien, difficile d'imaginer un tarif en dessous du demi-million d'euros, et encore... Ou alors, c'est qu'il y a une tuile!

Rassurez-vous, sur cette maison, il n'y a aucune tuile. Littéralement. Puisqu'elle n'a ni toit, ni 5 chambres... Visiblement, il ne reste que quatre murs et une montagne de travaux.

L'annonce est publiée sur le site Athome.lu. Cette maison jumelée est proposée à la vente pour 195 000 euros. Un prix écrasant toute concurrence, mais avant de sauter au plafond, mieux vaut bien lire l'annonce qui avertit qu'il s'agit d'une "Grande maison à rénover", comme le prouve la photo.

L'annonce précise qu'"en septembre, une nouvelle toiture sera installée." On ne sait pas s'il s'agit de septembre dernier, auquel cas la photo est obsolète, ou s'il s'agit de travaux à venir...

Mais peut-être que cette ruine fera le bonheur de bricoleurs, qui y verront une toile blanche sur laquelle ils pourront exprimer leur talent!

GRAND TERRAIN, GROS TRAVAUX

Et si vous êtes amateur de ce genre de défis et que vous cherchez plutôt dans le secteur du Mullerthal, voici une autre annonce qui saura exciter votre imagination.

Il s'agit encore d'une maison jumelée, à 375 000 euros, mais cette fois-ci le terrain est conséquent, avec 41 ares, divisés en "place occupée", en terre labourable et en pré. Le cadre a l'air encore plus sauvage, avec la belle nature du Mullerthal tout autour... Mais côté maison, il ne reste que les murs, qui ne dépassent pas un étage. Il va falloir se retrousser les manches!

RTL

QUELQUES CHIFFRES

Au Luxembourg, le marché immobilier reste très dynamique. La hausse des prix du logement (loyer et vente) a atteint 7% en 2018 (la plus forte augmentation depuis dix ans). Leprix des maisons en vente a augmenté de 3,4%.

Au 3e trimestre 2017, le prix moyen d'une maison atteignait 649 425 euros. Dans le canton de Luxembourg, ce prix grimpe à 969 918 euros.