Les deux députés des Pirates ont voté la motion de confiance au gouvernement. Sven Clement a justifié ce vote en disant que le programme reprenait beaucoup d'idées mauves et qu'ils continueront à ne pas voter selon les logiques de partis.

Nous avons voté la confiance à la coalition parce qu'il y a de nombreuses idées mauves (la couleur symbolique du Parti pirate, ndlr) dans son programme, a déclaré Sven Clement suite à l'étonnement suscité à la Chambre après que la motion de confiance au gouvernement ait été adoptée avec deux voix de plus que celles de la majorité gouvernementale. Ces deux voix étaient celles des deux députés des Pirates, qui ont pourtant formé un groupe technique dans l'opposition avec l'ADR. Un ADR bien remonté par ce vote des Pirates.

Sven Clement explique : "Mais c'est très simple, je pense que j'ai exposé en long et en large pendant trente-six minutes, que cela comptait que de bonnes idées soient mises en application, quel que soit celui qui les met finalement en application. Et vu que nous avons pu reconnaître dans ce programme une ligne directrice mauve, nous nous sommes dit que nous allions leur accorder la confiance. Cela ne signifie pas que nous trouvons bons tous les projets du gouvernement, nous avons des réserves vis-à-vis de toute une série de projets, mais ils ont quand même mérité la motion de confiance, pour montrer qu'ils pouvaient mettre en pratique des idées, qui étaient aussi dans notre programme."

Sven Clement a ajouté qu'ils continueront à ne pas voter selon les logiques de partis.