
© Hans Lucas via AFP
Les utilisateurs du réseau SNCF y sont habitués ces derniers temps, annulations et retards font partie de leur quotidien. Mais parfois, une bonne surprise peut encore arriver, comme ce week-end à Metz.
Un train TER au départ de la gare de Metz et à destination de Forbach enregistrait déjà au moins 30 minutes de retard car le conducteur du train ne s'était pas présenté au travail.
Heureusement que parmi les passagers se trouvait un volontaire plutôt bien formé, puisqu'il s'agissait d'un autre agent SNCF qui voyageait en tant que simple passager. La SNCF a confirmé la nouvelle à nos confrères du Républicain Lorrain, il a tout naturellement proposé de remplacer son collègue en dernière minute. Le centre opérationnel du secteur a dû évidemment donner son feu vert avant que le train ne puisse partir avec le volontaire à ses commandes.
La SNCF Grand Est précise à nos confrères que "ce n'est pas la première fois que cela arrive, même si le conducteur, qui profitait de son congé, n'était initialement prévu au programme".
Finalement tout est bien qui finit bien puisque, malgré le léger retard, tout le monde est arrivé à bon port grâce au passager qui n'a pas hésité à se manifester pour prendre le relai et éviter une nouvelle annulation.