Le météore, qui mesurait environ un mètre de large, s'est désintégré dans la nuit de dimanche à lundi dans l'atmosphère du nord de la France. Les plus chanceux ont pu apercevoir une incroyable étoile filante.

Le spectacle s'est produit vers 4h du matin, grâce au passage d'un météore de "petite taille", comme l'expliquait dimanche soir l'ESA, l'Agence Spatiale Européenne.

"Ce n'est que la septième fois qu'un impact est prédit avant qu'il ne se produise, un signe des progrès rapides des capacités mondiales de détection d'astéroïdes!", explique l'ESA sur Twitter.

Rapidement détecté par l'Agence Spatiale Européenne, ce corps céleste est donc entré dans l'atmosphère terrestre avant de se décomposer, créant ainsi un superbe spectacle d'étoile filante. Il ne s'agit pas d'un événement isolé mais bien d'une entrée dans l'atmosphère comme cela arrive assez régulièrement tout autour de la terre.

Portant le nom de "Sar2667", le météore a été aperçu dans le ciel de Paris, de Rouen mais, aussi au sud de l'Angleterre, ont indiqué sur Twitter de nombreux internautes qui attendaient impatiemment l'arrivée de cette étoile filante.