Des pluies verglaçantes sont tombées dans le Pays-Haut ce matin, les routes de plusieurs communes frontalières sont devenues très dangereuses et des accidents ont été signalés. Au Luxembourg, Météolux a prévenu aussi d'un risque de routes glissantes.

C'est le genre de verglas qui peut vous envoyer à tout instant dans le décor: des pluies verglaçantes ont été signalées dans le nord de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle, ce lundi matin.

Beauvillers, Aumetz, Malancourt la Montagne, Villers la Montagne, Villerupt... Sur les réseaux sociaux, la liste des communes touchées s'est allongée, des accidents ont été signalés en de nombreux endroits.

Du côté de la météo, une vigilance jaune à la neige et au verglas a été émise pour tout le département de la Meurthe-et-Moselle ce matin. Les températures, d'abord négatives, sont repassées au dessus de 0°C dans la matinée et le dégel a pu s'amorcer.

Au Luxembourg, Météolux n'a pour l'heure émis aucune alerte, mais prévient d'un risque de "chutes de neige fondante voire très localement de pluie verglaçante durant la matinée".