A partir de ce dimanche, la circulation des trains TER sera "très fortement perturbée" dans le Grand Est en raison d'un mouvement social local reconductible. Des meilleures conditions de travail son revendiquées.

Certains lignes inter-régionales pourront aussi être impactées. Dans la mesure du possible, la SNCF invite les voyageurs qui le peuvent à reporter leur voyage.

Retrouvez les informations sur les circulations du lendemain, la veille à partir de 17h sur le site TER Grand Est et l'appli SNCF en recherche d'itinéraires.

Ainsi, entre 6 et 9h, seuls quatre trains (6h04, 6h29, 7h13, 8h47) assureront la liaison entre Metz et Luxembourg. Même tarif pour rentrer le soir: quatre trains (17h16, 17h28, 17h39 et 18h58... et plus aucun train après!) pour retourner en France.

RTL

Comme ce mouvement social est reconductible, les utilisateurs du rail en Lorraine pourraient donc être confrontés à plusieurs jours d'interruptions juste avant les fêtes de fin d'année ou pendant la période d'examens des étudiants.