Les gendarmes de Moselle ont reçu de nombreuses plaintes pour des vols assez inhabituels commis sur des BMW dans les environs de Metz.

C'est le genre de mauvaise surprise qu'on redoute tous: découvrir, au petit matin, que sa voiture a été "visitée" sans ménagement par un voleur.

Dans la nuit du 30 novembre au jeudi 1er décembre, plusieurs voitures ont été cambriolées dans les environs de Metz, notamment à Ars-sur-Moselle et Jouy-aux-Arches. Les victimes s'en sont rendu compte le matin et au moins cinq plaintes ont été déposées, rapportent nos confrères de France Bleu. C'est alors que les gendarmes ont découvert que tous les vols concernaient des véhicules de marque BMW.

Des vols à la roulotte (des vols visant des équipements du véhicule ou des biens laissés à l'intérieur) qui étaient vraiment très ciblés. Car plutôt que de voler des affaires personnelles laissées à l'intérieur, les voleurs n'ont pas fait dans le détail et sont repartis carrément avec des volants ou des consoles avec les GPS! Probablement pour alimenter un très lucratif trafic de pièces détachées.

C'est en tout cas "une première" selon les gendarmes, qui annoncent qu'une enquête est en cours.