On le sait désormais: le corps retrouvé à Mont-Saint-Martin était celui d'une Portugaise du Luxembourg. Une femme qui a longtemps résidé à Athus où une marche blanche est organisée en son honneur.

La découverte d'un corps démembré à la frontière française avait fait la Une de tous les journaux de la région le 16 septembre. Un peu plus de deux semaines plus tard, le parquet de Nancy révélait l'identité de la victime, une ressortissante portugaise de 40 ans qui était installée au Luxembourg depuis plusieurs années. Il n'en fallait pas plus pour déclencher un élan de solidarité sur les réseaux sociaux.

-> Corps démembré à Mont-Saint-Martin: "C'est devenu une affaire luxembourgeoise"

Une internaute a lancé mardi un appel à tous ceux qui voudraient rendre un dernier hommage à Diana Santos. Une marche blanche sera organisée à Athus, commune où travaillait la victime, le 22 octobre prochain à 16h. "Une vidéo de Diana chantant sera diffusée" annonce l'organisatrice. Les participants sont invités à amener un ballon blanc ou doré.

Rappelons que l'affaire initialement confiée aux instances judiciaires française est désormais entre les mains du parquet de Diekirch. Et si l'identité de la victime a fini par être déterminée, les enquêteurs ont encore beaucoup de pain sur la planche. En effet, il leur faudra établir le mobile du meurtre, de la mutilation du corps et surtout le ou la coupable de cet acte odieux.