Un homme coincé dans l'église Saint-Pierre de Nancy depuis 3 heures a réussi à sortir en appelant des passants à l'aide dimanche soir peu avant 22 heures.

Un agent de sécurité de la ville s'est immédiatement rendu sur place avant de se rendre compte que l'homme, âgé de 28 ans, était complètement saoul. L'agent municipal a dès lors appelé les forces de l'ordre afin de l'aider à faire sortir l'individu bien imbibé.

À leur arrivée, les policiers constatent également l'état d'ébriété du jeune homme qui, après avoir soufflé dans le ballon, avait 3 grammes d'alcool dans le sang. Il est ensuite interpellé et placé en cellule de dégrisement pour le reste de la nuit. Durant son audition, il a précisé aux enquêteurs qu'il attendait pour se confesser lorsqu'il s'est retrouvé enfermé à l'intérieur de l'église. Voyant qu'il était "pris au piège", il en a profité pour se rafraîchir en buvant du vin de messe, duquel il a même tenté de récupérer 3 bouteilles en sortant.

Après avoir festoyé, le jeune croyant a finalement tenté de sortir en cassant deux portes pour arriver dans une pièce donnant accès à l'extérieur. C'est en passant sa tête par une des fenêtres qu'il a réussi à prévenir des passants.

Les enquêteurs soulignent que le jeune homme est connu des services de police et qu'il est tout à fait possible qu'il se soit enfermé lui-même dans l'édifice. Libéré de garde à vue avec à la clé une convocation devant la justice, il écope quand même de 60 heures de travail d'intérêt général, selon nos confrères de LorraineActu.

Après avoir repris ses esprits, l'individu a expliqué qu'il était tout à fait disposé à aider l'église et à réparer ses bêtises à l'intérieur du bâtiment.