Une vidéo enregistrée dans le quartier de Trèves-Nord à la mi-août, fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Sur la vidéo, on voit un poids-lourd dépasser par la droite des voitures arrêtées à un feu rouge. Dans sa course, le camion arrache trois poteaux et renverse presque un piéton, qui voulait simplement traverser la rue.

Les journalistes du Volksfreund ont interrogé la police sur cette vidéo. La police leur a confirmé qu'il y avait eu un incident le 19 août, au cours duquel un chauffeur de camion âgé de 73 ans a commis une "erreur de conduite" en chemin pour rejoindre l'autoroute et a fait un écart sur la droite. Dans sa course, le poids-lourd a arraché trois poteaux.

La police a ajouté que le chauffeur du camion et le piéton étaient sur place quand la police a constaté l'accident. Le conducteur du poids-lourd a été emmené à l'hôpital pour y subir un contrôle. Les dégâts sont estimés à environ 30.000 euros.

Les policiers auraient aussi visionné la vidéo et l'auraient transmise au parquet. Ce dernier aurait arrêté l'enquête et transféré le dossier à Spire, où une décision devrait être prise sur le niveau de la contravention. Selon le parquet, l'enquête a révélé que le chauffeur du poids-lourd avait constaté trop tard que les voitures étaient à l'arrêt et avaient dû faire une embardée à droite. L'homme a témoigné qu'il n'aurait plus pu freiner à temps. Troublé, il aurait ensuite appuyé sur l'accélérateur au lieu du frein.

Selon le parquet, aucun délit ne peut lui être reproché et comme il n'y a pas eu de blessé, des coups et blessures involontaires ne peuvent être invoqués.