Deux personnes sont mortes ce jeudi dans le sud de la Moselle suite au crash de leur ULM survenu peu de temps après le décollage.

Le crash s'est produit aux alentours de 10h00 ce 22 septembre en rase campagne près de Guéblange-lès-Dieuze, commune du Saulnois qui dispose d'un petit aérodrome.

Pour une raison qui reste à déterminer, l'aéronef s'est écrasé au sol où il a aussitôt pris feu, ne laissant aucune chance à ses deux occupants.

Le Républicain Lorrain rapporte qu'il semblerait que l'ULM ait eu des problèmes au décollage "comme en témoigne un élément de l'engin retrouvé dans un arbre situé entre la piste et le lieu du crash".

D'importants moyens de secours, de gendarmes et d'hommes de la BGTA (brigade de la gendarmerie du transport aérien) ont été envoyés sur place.

Début septembre déjà, deux sexagénaires sont mort dans le crash d'un ULM sur la commune de Noron-l'Abbaye dans le Calvados. Les deux hommes se rendaient au salon mondial de l’ULM à Blois, avait alors indiqué la préfecture du Calvados dans un communiqué.