La ville d'Arlon a confirmé lundi qu'elle ne retransmettra pas les matches du Mondial 2022 sur grand écran. S'agit-il d'un boycott ou d'autre chose? Les réponses dans notre article.

La ville d'Arlon serait-elle en train de boycotter la Coupe du Monde au Qatar? Pas d'après les informations relayées par Sudinfo qui affirme que c'est pour des raisons "écologiques, politiques et sociales". Le bourgmestre de la ville explique qu'on "ne peut pas demander aux citoyens de faire des efforts et en même temps soutenir un événement comme celui-ci".

Une décision qui pourrait faire grincer des dents à Arlon si le bourgmestre n'avait pas précisé: "Attention, on n'interdit pas l'organisation d'événements dans les différents établissements Horeca. Et on sera aussi derrière nos Diables Rouges. C'est juste qu'Arlon ne pouvait pas soutenir cette coupe du monde, pour les raisons évoquées".

Il n'y aura donc pas d'écran géant à Arlon mais il n'y aura pas d'interdiction d'organiser des événements tournant autour du Mondial 2022. À l'heure de la sobriété énergétique, c'est une décision que le bourgmestre pourrait finir par regretter.