Mardi, après son long procès à Trèves, le chauffeur fou a été condamné à la perpétuité. Ce mercredi, la défense a fait appel de cette décision de justice.

La défense du chauffeur qui avait foncé dans la foule dans une rue commerçante, a fait appel suite au verdict du tribunal. La perpétuité en psychiatrie fermée avait été requise mardi lors du jugement dans le cadre du procès du conducteur de 52 ans.

Cinq personnes étaient décédées suite à son attaque le 1er décembre 2022. Parmi les victimes, un bébé de neuf semaines et son père, une étudiante et une institutrice. D'autre part, plusieurs personnes avaient été été grièvement blessées et traumatisées. Quant à l'auteur, il ne s'est jamais exprimé sur les motifs de son crime.

Lors du dernier jour de procès, le tribunal l'a condamné à la perpétuité en psychiatrie fermée. L'homme souffre en effet de schizophrénie paranoïde.

Le tribunal du district de Trèves a partagé mercredi, peu avant midi, que la défense faisait appel. Nous ne disposons pas encore de plus amples informations.

À lire également:
Attaque à la voiture bélier à Trèves: Condamné à la perpétuité en psychiatrie fermée