Un terrible incendie ravage une forêt des Vosges depuis ce mercredi. Ce serait l'un des pires feux depuis de nombreuses années.

"De mémoire de professionnels, ce serait le feu le plus important dans les Vosges depuis trente ans." Au micro de France Bleu, David Percheron, secrétaire général de la préfecture des Vosges, a confirmé que l'incendie qui s'est déclenché mercredi est un des pires sinistres des dernières années.

Mercredi soir, après plusieurs heures déjà, le feu a parcouru 60 hectares et brûlé 30 hectares de forêt près de Mortagne, à l'ouest de Saint-Dié-des-Vosges. Visible à plusieurs dizaines de kilomètres de là, le panache de fumée témoigne de la violence de l'incendie.

Plus de 100 pompiers et 50 véhicules venus de tout l'est de la France sont mobilisés pour combattre les flammes. Aucun blessé n'est à signaler mais une centaine d'habitants ont été évacués de chez eux.

Les médias lorrains rapportent que le feu est "fixé" depuis ce jeudi matin, signe d'une première bataille gagnée par les pompiers. L'incendie n'est toutefois pas encore maîtrisé.