Un homme a été blessé d'un coup de couteau au thorax dimanche à Villerupt. L'agression a été déclenchée... après un refus de priorité.

Ce qui aurait pu être un simple différent routier s'est transformé en accès de violence dimanche soir. Trois automobilistes en sont venus aux mains à Villerupt. Avec pour conséquence que l'un d'eux soit blessé au thorax après avoir reçu un coup de couteau de plâtrier.

Dans le Républicain Lorrain, on peut lire que le blessé, un homme de 28 ans originaire de Thill, était passager d'un véhicule qui aurait coupé la route à un autre. Au volant celui-ci, un quinquagénaire de Villerupt a suivi l'autre véhicule, manifestant sa colère par des appels de phare et des coups de klaxon.

Finalement à l'arrêt, l'homme de 28 ans et sa compagne sont sortis du véhicule, imités par l'autre conducteur. Après avoir vraisemblablement reçu le premier coup, le Villeruptien aurait ensuite attaque avec son outil. Avant d'être frappé avec une bouteille par la compagne du jeune homme .

Une fois rentré chez lui, l'homme de 28 ans a été pris en charge par les secours. Tandis que l'autre conducteur a été interpellé peu de temps après les faits.

Le couple sera convoqué en tribunal pour faits de violences en réunion. Le quinquagénaire est lui placé sous contrôle judiciaire. Il devra répondre de violences avec arme. Et devra expliquer pourquoi il était sous l'influence de stupéfiants.