Le jeune cycliste Lars Janssens (16 ans) meurt après un dramatique accident à Malmedy, le conducteur étant sous l'influence du cannabis

Le cycliste flamand qui a été renversé par une voiture lors d'un stage à Malmedy mardi dernier, a succombé à ses blessures lundi soir. Lars Janssens (16 ans) de Merksplas est mort après avoir lutté pour sa vie pendant plusieurs jours.

La semaine dernière, Lars, 16 ans, était en stage de formation en Wallonie. Lors d'un entraînement, il a été renversé par un conducteur qui s'est avéré être sous l'influence du cannabis. Le jeune homme s'est retrouvé dans le coma et a succombé à ses blessures lundi soir.

Merksplas et son club Team Kempen sont très contrariés. "Le cyclisme nous a beaucoup apporté et nous sommes devenus une famille unie qui se soutient mutuellement contre vents et marées", a déclaré le club dans un communiqué. "Mais ce qui s'est passé la semaine dernière, défie toute imagination. Lars Janssens a été victime d'un accident et est tombé dans un coma profond. Il s'est battu avec acharnement, mais a fini par mourir de ses blessures. Nous réalisons aujourd'hui plus que jamais à quel point la vie est fragile. Mais nous ne sommes pas seuls. Par ce biais, nous souhaitons montrer notre soutien à la famille et aux amis de Lars en ces temps difficiles. Lars ne sera pas oublié dans notre club et notre famille".

Le club termine alors son message par #RideForLars.