Un mouvement de grève national à la SNCF va perturber la circulation des trains sur l'axe Nancy-Metz-Luxembourg, de mardi soir à jeudi matin.

Un mouvement social à la SNCF va provoquer des perturbations sur le rail ce mercredi 6 juillet. La circulation des trains sera réduite dès ce mardi soir et jusque jeudi matin.

Selon la SNCF, le mouvement social concernera également "les lignes TER Grand Est".

Ce mardi 5 juillet, les premiers trains concernés seront ceux qui circulent ce soir entre Metz et Nancy. Vient s'ajouter à cela une panne technique, plus précisément un "défaut d'alimentation électrique", provoquant l'annulation de plusieurs trains mardi soir:

Mercredi 6 juillet, jour de grève, la circulation sera limitée aux heures de pointe du matin et du soir. Selon la fiche publiée par la SNCF, aucun TER n'effectuera la liaison Metz-Thionville-Luxembourg entre 8h30 et 16h.

Dans une dizaine de jours, les frontaliers devront faire face à des problèmes de circulation autrement plus contraignants: aucun train ne circulera entre Luxembourg et Bettembourg. Et ce, durant trois semaines.