Des travaux menés sur les voies entre Luxembourg et Bettembourg vont conduire à la suspension des circulations ferroviaires.

Les habitants du sud du pays et les frontaliers français vont passer un été difficile côté transports.

Les CFL s'apprêtent à fermer la circulation des trains pendant trois longues semaines entre Luxembourg et Bettembourg, tronçon partagé des lignes 60 (vers et depuis Esch-sur-Alzette/Pétange/Rodange) et 90 (Thionville-Metz-Nancy).

Dès le samedi 16 juillet et jusqu'au dimanche 7 août inclus, plus aucun TER ne circulera sur cette partie des lignes ferroviaires. Sans service de remplacement à Howald.

Les TGV au départ ou à destination de Luxembourg s'arrêteront également en France, cette fois jusque fin août. Ce qui obligera les voyageurs à un changement à Thionville ou à Metz.

Les voyageurs seront redirigés vers des bus de substitution entre la gare de Luxembourg et celle de Bettembourg. Avec tous les problèmes que cela pose, l'A3 étant en travaux et bondée chaque été pour les départs et retours de vacances.

Retrouvez les horaires des circulations pendant les travaux pour la ligne 60 et la ligne 90. Consultez également ici le calendrier complet des travaux au Luxembourg.