Durant la soirée de mardi, un jeune de 13 ans a été arrêté par la police sur l'A31: il circulait à plus de 170 km/h.

Il était aux alentours de 23h, mardi, lorsque la brigade de nuit de la CRS autoroutière a flashé une voiture roulant à 133 km/h sur l'A31, à hauteur de Bouxières-aux-Dames, à 10 kilomètres de Nancy. Alors que cette portion est limitée à une vitesse de 90 km/h, l'automobiliste a appuyé sur le champignon pour tenter de semer la police, rapporte France Bleu. Pour ne prendre aucun risque, les policiers de Champigneulles ont alors alerté la CRS de Metz, afin de mettre en place un bouchon mobile et ralentir enfin ce danger de la route.

Une fois la voiture en infraction immobilisée, les forces de l'ordre ont constaté que quatre personnes se trouvaient à son bord et que le conducteur était... un jeune de 13 ans. Celui-ci sera jugé dans le Nord de la France, où il réside.

Pour ne rien arranger, il a été constaté que le véhicule n'appartenait à aucune de ces quatre personnes, qu'il n'était pas assuré et que le contrôle technique n'était pas à jour...

Le passager, lui, était majeur et déjà connu de la police pour divers délits routiers. Les deux passagers à l'arrière ont été laissés libres.