Une alerte météo est lancée depuis dimanche 12h en Lorraine, jusqu'à lundi 6h, en raison de probables phénomènes glissants.

Le Grand Est est en jaune et la Lorraine n'y échappe pas. Météo France a placé 18 départements, dont les quatre de la région, en vigilance "neige - verglas" de dimanche 12h à lundi 6h.

"Le risque concerne tout d'abord les Ardennes à partir de 12h00 (surtout la partie est et le massif ardennais) puis la Meuse, l'ouest de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle dans l'après-midi, tandis qu'un redoux gagne par l'ouest en soirée" indique la préfecture de Moselle dans son communiqué.

"Il aborde le Pays-haut de la Moselle entre 13 heures et 15 heures ce dimanche, puis s’étendra progressivement au cours de l’après-midi vers l’est du département, la vallée de la Moselle, le plateau lorrain, puis Sarreguemines, Bitche et Sarrebourg en fin d’après-midi où le phénomène s’attardera durant la nuit."

Cette perturbation est susceptible de donner quelques faibles chutes de neige (1 cm maximum) jusqu'en plaine voire quelques petites pluies ou bruines verglaçantes localisées et temporaires. Conséquence : les routes peuvent devenir glissantes. Accidents, carambolages, sorties de route et chutes sur la voie publique (piétons et deux roues) sont à craindre.

Prudence, donc...