Les habitants de Fameck étaient inquiets ce mardi, après les tirs de plusieurs coups de feu à proximité d'une école la veille.

L'heure est au besoin de rassurer les habitants. Ce mardi 4 janvier, le maire de Fameck Michel Liebgott était présent devant l'école Prévert, près de laquelle des coups de feu ont été tirés lundi soir, peu de temps après la sortie de l'école.

Si l'incident n'a pas fait de blessé, il restait une "certaine inquiétude" a fait savoir le maire sur sa page Facebook. Et pour cause, une balle a terminé sa course dans une vitre de l'école.

Bien que celle-ci était déserte, des enseignants étaient encore présents et ont signalé l'événement à la police. Des agents ont retrouvé des douilles sur un parking tout proche. Le Républicain Lorrain rapporte que deux véhicules présentaient des impacts de balles.

Les "constatations de la cellule criminelle d’investigation devraient permettre d’avancer rapidement dans l’enquête" a fait savoir le maire, qui compte sur les moyens vidéos de la commune pour en savoir plus sur ce désagréable événement. En attendant, la police municipale s'est montrée davantage présente et des renforts de gendarmes mobiles sont prévus.