Si Saint-Nicolas est fêté dans toute la Lorraine, c'est à Nancy que les festivités sont les plus grandioses. C'est même sans aucun doute le plus beau défilé de Saint-Nicolas de toute la France.

Il avait été annulé l'an dernier pour cause de pandémie, mais il a fait son retour samedi pour le bonheur des petits et des grands. Le traditionnel défilé de chars décorés, accompagnés des compagnies de spectacles de rue et de musiciens.

L’édition 2021 était placée sous le signe de "la Faune et la Flore", c’est donc tout un bestiaire de créatures fantastiques qui a déambulé de la place Carnot à la place Stanislas.

Des chevaux, des abeilles, des méduses, un éléphant, une araignée, des fleurs et bien d’autres encore! Un hommage à Mère Nature porté par plus de vingt chars des communes et associations de la Métropole, par des fanfares, des danseurs, des acrobates venus de France, de Belgique et du Luxembourg. 

De quoi ravir tous les enfants présents, même si, pour des raisons sanitaires, il n'y a pas eu de distribution de bonbons cette année. Les quatre tonnes de friandises qui devaient être distribuées le seront le semaine prochaine dans les écoles du Grand Nancy.

À la fin du défilé, Saint-Nicolas a reçu les clés de la ville de Nancy au balcon de l'hôtel de ville.

RTL

© Ville de Nancy

Et l'animateur Stéphane Bern, invité d'honneur des festivités a reçu la médaille d'or de la ville de Nancy.

Et la fête continue, ce dimanche et ces prochain jours. Spectacles, parades de rue, grande roue, patinoire, villages gastronomiques et marchés artisanaux sont à découvrir à Nancy. Et d'innombrables surprises vous attendent.