Une baisse des températures a été observée dans nos régions depuis quelques jours suite à de l'air polaire qui s'est installé chez nous et dans toute l'Europe.

Par exemple, à Madrid en Espagne, seulement 7 degrés sont attendus pour ce mercredi.

Dans nos régions, nous sommes deux degrés en-dessous des moyennes de saison, ce qui ne semble pas non plus totalement anormal, selon les experts. Nous sommes dans une première phase d'offensive hivernale qui va durer au moins jusqu'à lundi prochain. Le redoux est attendu à partir du milieu de la semaine prochaine.

Les prévisions météo indiquent depuis quelques jours l'arrivée de la neige, elle est prévue dans la nuit de vendredi à samedi et d'après les derniers modèles à partir de 500 mètres d'altitude. Il faudra prévoir 5 à 10 centimètres sur les hauteurs.

Les sommets ardennais et les Hautes Fagnes sont concernés en Belgique et au Luxembourg. De la neige fondante est également attendue partout ailleurs.

De la neige fondante est également attendue sur le centre du pays. Pour rappel, en 2010 les dix derniers jours de novembre avaient également été très froids. Cette année-là, nous avions eu … un Noël blanc.