Les températures sont sur la pente descendante au Luxembourg et dans la Grande Région. Va-t-on observer les premières gelées de la saison ce week-end?

Vous n'aurez pas eu besoin de vous référer à un météorologiste pour le constater: il fait de plus en plus froid au Luxembourg et dans la Grande Région.

Les jours passent et le thermomètre se rapproche toujours plus de 0°C, particulièrement durant la nuit et au petit matin.  Mais va-t-on pour autant observer les premières gelées de la saison ce week-end?

D'après Météolux, on frôlera 0°C ce dimanche matin mais on échappera à ce que l'on considère communément comme une gelée. L'après-midi, les températures remonteront jusqu'à 11°C avant une petite remontée le lendemain malgré de faibles chutes de pluie.

Du côté du Grand Est, il semblerait que les températures resteront au dessus de 4°C, même dans les Vosges. Les résidents de la région ne devraient donc pas observer les premières gelées ce week-end. Ce ne sera assurément que partie remise.

À la frontière belge, ce sera samedi matin que l'on se rapprochera le plus des températures négatives. D'après Météo Belgique, le thermomètre affichera 2°C à Bastogne et à Malmédy.

Il ne devrait donc pas geler dans la région, bien que, comme vous le savez, les prévisions puissent évoluer dans les prochains jours.

Rappelons qu'au Luxembourg, les pneus hiver sont obligatoires dès que l'on peut considérer les conditions comme "hivernales". Nous vous conseillons donc de faire le changement aussi vite que possible pour éviter une surprise à la frontière. Tous les détails sur la législation concernant les pneus hiver sont à consulter dans notre article.