Le week-end dernier en Meurthe-et-Moselle, un automobiliste de 24 ans a dû laisser sa Porsche sur place, après avoir été arrêté à 159 km/h.

On n'était pas loin du double de la vitesse autorisée: samedi dernier, un automobiliste de 24 ans a été arrêté sur la RD 906 entre Trieux et Avril, en Meurthe-et-Moselle, à la vitesse de 159 km/h au lieu de 80 km/h.

Sa Porsche Panamera Turbo a été immobilisée par les gendarmes de la communauté de brigades d’Audun-le-Roman, rapporte Le Républicain Lorrain.

Le jeune homme a perdu son permis pour six mois minimum, en attendant son jugement en mars prochain. En plus des frais de fourrière qu'il va devoir assumer, une grosse amende est également à craindre.

Pour rappel, en France, un excès de vitesse de plus de 50 km/h est a minima sanctionné d'une contravention de 5e classe, soit une amende pouvant aller jusqu'à 1.500 euros, un retrait de 6 points et une suspension de permis de 3 ans. S'il est classé comme un délit, l'amende peut monter jusqu'à 3.750 euros et l'automobiliste risque 3 mois de prison.

A lire : Moselle : Une Ferrari flashée à 200 km/h au lieu de 110 km/h