Les faits se sont déroulés mercredi dans l'habitation du couple située à Longwy-Haut, comme le relatent nos confrères du Républicain Lorrain.

Un drame a néanmoins pu être évité car la victime serait désormais hors de danger, elle a même pu être entendue par les policiers après sa sortie de l'hôpital.

L'auteur présumé des faits, le compagnon de la victime, a enfoncé la lame d'un couteau dans le thorax de sa conjointe, la blessant sérieusement. Toujours selon nos confrères du Républicain Lorrain, une source proche de l'enquête aurait confirmé qu'il s'agit d'un "couple qui ne s'entendait plus". L'affaire a été reprise par le parquet de Nancy.

L'homme âgé de 63 ans a été déféré devant le tribunal judiciaire nancéien en vue de sa mise en examen pour tentative de meurtre sur conjoint. Jusqu'à présent, le suspect n'était connu de la justice que pour une conduite en état d'ivresse, enregistrée il y a de ça déjà plusieurs années.

La source de nos confrères souligne qu'il "aurait reconnu les faits tout en expliquant qu'il ne voulait pas tuer sa compagne". Une autre personne parle de pressions dans le couple, subies notamment par le conjoint de la part de la victime depuis quelques temps.

Présenté jeudi au juge d'instruction, l'auteur du coup de couteau attendait son très probable placement en détention.