Après une après-midi plutôt calme, les orages annoncés se sont finalement abattus ce samedi en début de soirée, surtout dans la province de Namur.

Contactés par nos collègues de RTLinfo, le commandant de la zone de secours NAGE (Namur, Andenne, Gembloux, Éghezée) nous a confirmé être "en plein dans les inondations".

"Nous menons plusieurs dizaines d'interventions. Surtout pour des caves ou des routes inondées à différents endroits. Nous espérons que la pluie va se calmer", a confié Pierre Bocca vers 19h30. "C'est la folie", nous a indiqué un autre pompier.

Nous avons également tenté de joindre la zone de secours Dinaphi, qui couvre le sud de la province, sans succès. Vu les images reçues de nombreux témoins, les pompiers sont très occupés.

De son côté, le gouverneur de la province de Namur nous a indiqué qu'une cellule de sécurité devait avoir lieu vers 20h30. Selon Denis Mathen, il n'y a pas d'alerte de crue. Les pompiers ont surtout été appelés pour des caves inondées dans plusieurs communes. Le gouverneur signale également des voitures emportées à Dinant et un éboulement à la chaussée de Dinant, à Namur.