Une fillette de 3 ans a été retrouvée morte lundi en fin de journée dans une voiture exposée au soleil à Granges-Aumontzey, dans les Vosges.

Le parquet d'Épinal a confirmé mardi une information de Vosges Matin.

Le père de la fillette a été placé en garde à vue lundi à 16h00 pour homicide involontaire mais le parquet a levé sa garde à vue mardi, a précisé le procureur de la République, Nicolas Heitz.

"Les enquêteurs ont pu l'entendre de façon extrêmement circonstanciée et il n'y avait plus de nécessité à ce qu'il soit maintenu en garde à vue. On attend surtout les résultats de l'expertise et de l'autopsie" prévue vendredi à 09h00, a ajouté le magistrat.

Les gendarmes, qui intervenaient lundi après-midi pour la disparition d'un enfant, ont découvert la fillette dans un véhicule exposé au soleil, vitres fermées.

"Malheureusement, la petite fille est décédée peu de temps après malgré les manœuvres de réanimation des secours", a indiqué M. Heitz, qui s'était rendu sur place lundi.

"L'enquête va s'attacher à déterminer les circonstances dans lesquelles l'enfant a pu échapper à la vigilance et la garde de son père et dans quelles circonstances elle a pu monter dans ce véhicule qui appartenait à un voisin qui était non roulant et vitres fermées", a ajouté le procureur.