Un accident de la circulation mortel s'est produit ce lundi matin entre Fontoy et Audun-le-Roman. Une voiture de sport a percuté un arbre avant de s'embraser. Les secours n'ont rien pu faire.

La cause de cette sortie de route aux conséquence dramatiques reste à déterminer. À 10h00 ce lundi, le conducteur d'une grosse cylindrée a perdu le contrôle de son bolide et a heurté de plein fouet un arbre sur le bas-côté.

"La Lamborghini a fini sa course contre un arbre, s'est enroulée autour et a pris feu", raconte le commandant Merens, directrice-adjointe du groupement des sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle.

Le bolide a pris feu et a été entièrement calciné par les flammes. Seul occupant de la voiture, le conducteur est décédé sur les lieux de l'accident sans qu'il n'y ait eu de témoin.

"Quand les pompiers sont arrivés, le véhicule s'était entièrement embrasé. Le conducteur a été carbonisé", assure le commandant Merens. Les secours venus de Audun-le-Roman, Hayange et Algrange n'ont pu que constater que son décès.

Plusieurs brigades de gendarmerie ont été dépêchées sur le site à la limite des départements de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle.

La circulation sur la D156 a été complètement coupée à la circulation pour que la police scientifique puisse procéder aux différents relevés et pour évacuer la carcasse de la voiture.