Le pape François a reçu mercredi "Spider-Man" en audience mercredi au Vatican. Installé dans la section des dignitaires, l'homme-araignée a pris place à côté d'un ecclésiastique tout de noir vêtu qui ne semblait nullement impressionné par son voisin masqué.

Selon les médias italiens, l'invité costumé du pape se nomme Mattia Villardita. Aujourd'hui âgé de 27 ans, l'imitateur de Peter Parker a dû subir jusqu'à ses 14 ans plusieurs opérations en raison d'une anomalie à la naissance. Il a ensuite endossé le costume de superhéros pour égayer à l'hôpital la journée de patients gravement malades.

L'idée de revêtir la combinaison de Super-Man est venue à Mattia Villardita il y a plus de deux ans, lors d'une conversation avec la direction d'un hôpital pour enfants. L'homme a également fondé le groupe de jeunes bénévoles "Supereroincorsia", une sorte de Cliniclowns à l'italienne qui offrent un moment de gaieté aux enfants hospitalisés. Le jeune homme avait déjà été décoré par le président Sergio Mattarella fin de l'année passée.