Des intempéries ont causé des dégâts et coupures d'électricité samedi soir, et une tornade "très localisée" a même frappé une commune d'Indre-et-Loire.

RTL

Des motos d'une unité SPG de la police dans un parking inondé à Meaux, près de Paris, après un violent orage, le 20 juin 2021 / © Unité SGP Police/AFP

Des orages ont provoqué des "gros dégâts" sur les lignes qui rallient Paris à Strasbourg et Mulhouse, notamment la chute de "40 à 50 arbres" sur les voies, "deux coulées de boues importantes et des caténaires endommagées", a indiqué la SNCF à l'AFP.

Samedi, fin d'après-midi, une toiture de 600 m2 d'un immeuble d'habitation de cinq étages situé à Alfortville (Val-de-Marne) s'est envolée sur le bâtiment d’à côté, faisant deux blessés légers, selon les pompiers de Paris.

RTL

L'église de Saint Nicolas de Bourgueil dont le clocher est tombé dans la nef après le passage d'une tornade, le 19 juin 2021 en Indre-et-Loire / © AFP

Le maire de la commune, Luc Carvounas, a formulé une demande d'état de catastrophe naturelle pour sa ville auprès de la préfecture, a-t-il indiqué à l'AFP.

A Saint-Nicolas de Bourgueil (Indre-et-Loire), village renommé pour ses vignobles, le clocher de l'église est tombé samedi dans la nef de l'église après le passage d'une tornade "très localisée", selon le curé de la paroisse et le maire de la commune.