L'enquête interne d'Orange confirme qu'"un bug" logiciel a été à l'origine de la panne nationale des numéros d'urgence la semaine dernière, durant laquelle au moins cinq décès sont survenus, annonce ce vendredi l'opérateur.

Selon les conclusions de l'enquête interne d'Orange, 11.800 appels, soit 11% du total, n'ont pas été acheminés pendant la panne du 2 juin, entre 16h45 et minuit.

"Ce dysfonctionnement est la conséquence d'un bug dans les logiciels des "calls servers" ", c'est-à-dire les équipements techniques qui gèrent l'interconnexion entre le réseau IP et l'ancien réseau analogique, a indiqué Orange dans un communiqué.

Durant la panne des numéros d'urgence survenue la semaine dernière, au moins cinq décès sont survenus, dont celui d'un enfant de 28 mois en Vendée.

Pendant plusieurs heures ce 2 juin 2021 en fin de journée, les numéros 15, 17, 18 et 112 étaient pour beaucoup de Français inaccessibles ou joignables seulement après de multiples tentatives, une panne qui a de façon inédite affecté tout le pays.