Un ancien agent des services secrets luxembourgeois a été arrêté à Audun-le-Tiche et attend désormais son extradition vers les Etats-Unis à la prison de Nancy.

C'est un scénario digne d'un film d'action: un ex-agent des services secrets luxembourgeois (SREL) aurait été interpellé à Audun-le-Tiche.

Recherché par le FBI dans le cadre d'une enquête concernant une arnaque à la cryptomonnaie, il se cachait depuis un certain temps dans une résidence de luxe située à Joudreville en Meurthe-et-Moselle.

D'après les médias français, il serait actuellement en détention au centre pénitentiaire de Nancy et il attendrait son extradition vers les Etats-Unis où il devra répondre aux enquêteur du bureau fédéral d'investigation.

L'agent en question aurait été désigné comme "blanchisseur" et "informateur" dans cette affaire de fraude qui auraient coûté des milliards d'euros à une centaine d'investisseurs.

Nous avons contacté les autorités luxembourgeoises afin d'obtenir plus d'informations. Nous sommes actuellement dans l'attente d'une réponse.