Scénario improbable ce vendredi en fin d'après-midi près de Halstroff: une voiture a fait une sortie de route alors que celle qui suivait a pris feu.

Une voiture circulant sur la route départementale 956 entre Sierck-les-Bains et Bouzonville a fait une sortie de route et a fini dans un fossé vendredi après-midi. A l'origine de l'accident: un animal qui aurait coupé la route à l'automobiliste. Ce serait en tentant d'éviter la collision que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini couché sur le flanc.

Un deuxième conducteur, qui a assisté à la scène, s'arrête afin d'aller porter secours au premier qui, par chance, n'a pas été blessé dans l'incident. Mais c'est à ce moment qu'une odeur de brûlé éveille l'attention des deux individus. Le moteur de la deuxième voiture subit une surchauffe et prend feu en dessous du capot. Heureusement qu'un extincteur se trouve à proximité afin de venir à bout des flammes rapidement.

Les sapeurs-pompiers de Sierck ont quand même été dépêchés sur place afin de sécuriser les véhicules. Les dégâts sont limités mais aucun blessé n'est à déplorer dans cette scène qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.