Cinq personnes étaient à bord d'un minibus qui a été intercepté sur l'A31 alors qu'il transportait plus de 100.000 euros en petites coupures.

Belle prise pour les autorités françaises qui ont arrêté un minibus venu de Lituanie qui transportait plus de 100.000 euros non-déclarés sur l'autoroute A31. Cinq personnes se trouvaient à bord d'après les médias lorrains qui précisent que le contrôle a eu lieu le 8 avril dernier au nord de Thionville.

L'affaire était à l'ordre du jour vendredi au tribunal judiciaire de Thionville. Le rôle des personnes inculpées devaient être déterminées lors d'une audience qui a fini par s'étaler sur plusieurs heures d'après Le Républicain Lorrain. 

Les antécédents du conducteur, ayant été jugé pour le transport de 33 kg de cannabis en 2017 à Dijon, ont joué en sa défaveur. La justice française a décidé de condamner le conducteur à 8 mois d'emprisonnement et le copilote, son fils, à 6 mois et 15 jours avec sursis.

Les deux condamnés devront également s'acquitter des deux amendes douanières: 103.807 euros pour blanchissement douanier et 51.903 euros pour transfert d'argent non déclaré. Autant dire que l'amende est très salée.