C’est ce qu’on appelle le "Bubble Foot": faire du foot dans une bulle gonflable en plastique. Démonstration chez nos voisins belges.

L'objectif de cette activité originale est de permettre à des jeunes de pratiquer un sport tout en respectant les gestes barrières. Douze écoles secondaires de la ville de Bruxelles profitent de ce sport dans le cadre de leur cours d'éducation physique. L'activité se déroule dans les infrastructures sportives de la ville à savoir des salles omnisport et le stade roi Baudouin.

Cela permet à 1000 élèves de la ville de Bruxellois de se défouler dehors. Grâce à la bulle gonflable en plastique qui ne laisse dépasser que les jambes, les élèves peuvent entrer en collision avec les autres sans se blesser. De quoi en réjouir plus d'un. "Ce qui est chouette, c'est de rentrer dans tout le monde avec la balle mais c'est vrai que c'est assez dur niveau cardio parce qu'on est quand même enfermé dans une bulle", confie l'un d'eux. "On a du mal à respirer mais au final c'est très amusant", rétorque une autre.

Le Bubble foot est une initiative du département de l'instruction publique de la ville de Bruxelles en collaboration avec le service des sports, dans le cadre du projet "bouge dans ta bulle".