Une course-poursuite comme on n'en voit pas tous les jours a eu lieu sur l'autoroute A3 au Luxembourg jeudi. Une course qui s'est soldée par un accident qui a fortement perturbé la circulation jeudi matin.

Course-poursuite hors du commun jeudi pour la police luxembourgeoise alertée en fin de matinée qu'un automobiliste circulant sur l'A31  avait exhibé un pistolet et qu'il se dirigeait vers le Luxembourg.

Une patrouille a immédiatement été envoyée sur l'A3 pour intercepter le véhicule qui allait traverser la frontière luxembourgeoise. Les policiers sont intervenus lorsque la voiture est arrivée à hauteur de l'aire de Berchem mais l'automobiliste n'avait aucune intention de se laisser contrôler.

D'après la police grand-ducale, le chauffeur a mis "plein gaz malgré un trafic dense" et a "manœuvré dangereusement" sur l'autoroute. La patrouille a malheureusement perdu de vue le fuyard mais a transmis une description de la voiture et de l'automobiliste en cause.

De quoi permettre à une autre patrouille de repérer le chauffard à la Croix de Cessange. Le fuyard prenait cette fois la direction de la France "à très haute vitesse" d'après les autorités luxembourgeoises.

Une course qui n'a été interrompue que lorsque le conducteur a fini par perdre le contrôle de son véhicule et a percuté une voiture en pleine manœuvre de dépassement. Le choc a propulsé les deux véhicules sur le mur californien avant de finir à l'arrêt sur l'A3.

L'occasion pour la police d'intervenir et d'interpeller les trois occupants de la voiture venue de la France. Les policiers ont très vite réalisé qu'il s'agissait d'un véhicule volé la nuit précédente de l'autre côté de la frontière. Une voiture qui aurait servi à braquer une pompe à essence à Dudelange quelques heures plus tôt. La police a indiqué avoir saisi un pistolet à air comprimé retrouvé dans le véhicule.

Cerise sur le gâteau: le chauffeur n'avait pas de permis de conduire. Au vu des circonstances, le parquet luxembourgeois a ordonné la saisie du véhicule. Une plainte a été déposée dans cette affaire qui ira donc devant la justice luxembourgeoise.