La police signale que des individus mal intentionnés séviraient depuis quelques jours en Moselle. Explications.

Rien de plus normal que de se faire livrer un colis. Surtout en cette période de fermeture des grands magasins et centres commerciaux. Mais gare à ceux qui se présentent devant votre porte.

Il y a quelques jours, la police mosellane a signalé la présence d'au moins un individu se faisant passer pour un livreur. À la différence que ceux-là ne sont pas là pour vous déposer un objet mais bien pour repartir les mains pleines.

D'après la police, "des personnes ont reçu ces la visite d’un individu qui, prétextant l’arrivée d’un colis, leur a demandé de leur présenter leur carte bancaire pour leur faire payer une "taxe Covid"". Le faux livreur a ensuite pris la fuite avec la carte bancaire de sa malheureuse victime. "Alertez vos aînés" prévient la police.

Méfiance donc lors de la livraison d'un colis. Surtout si le livreur se montre insistant pour vous remettre un paquet moyennant échange. Notez enfin que si vous êtes victime de cette arnaque, il faudra immédiatement prévenir la police et faire le nécessaire auprès de votre banque.