"Carton rouge" pour un automobiliste âgé de 88 ans qui a été contrôlé à une vitesse de 191 km/h sur un tronçon limité à 110 km/h jeudi.

Si certains croyaient que seuls les jeunes automobilistes prenaient des risques sur la route, voici la preuve que ce n'est pas une question d'âge. Ce jeudi, la brigade motorisée de Strasbourg a flashé un automobiliste qui circulait à 191 km/h au lieu de 110. Pas de surprise jusque là. Ce n'est que quand ils ont arrêté l'intéressé qu'ils ont constaté que la personne derrière le volant était un homme d'un âge avancé.

Le contrôle, effectué à Bischoffsheim, a permis aux gendarmes de confirmer qu'il s'agissait d'un résident de la commune de Molsheim âgé de 88 ans qui prétextait être en retard pour aller se faire vacciner contre le coronavirus. Une excuse qui ne justifie évidemment pas son excès de vitesse. Les militaires ont été contraints de lui retirer son permis et d'immobiliser son véhicule. Morale de l'histoire: vaccin anti-covid ou pas, les règles sont les mêmes pour tout le monde.