De nouvelles mesures vont être introduites à la frontière franco-allemande dès le 1er mars d'après un communiqué publié par le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Une information de la plus grande importance pour les frontaliers qui franchissent chaque jour la frontière franco-allemande: de nouvelles restrictions vont être mises en place dès le 1er mars.

Des mesures plus restrictives qui imposeront la présentation d'un test PCR de moins de 72 heures à l'entrée du territoire français pour les déplacements non-professionnels. En ce qui concerne les travailleurs transfrontaliers, des tests hebdomadaires seront organisés à la frontière. Aucune précision n'a cependant été fournie par le ministre de la Santé.

Mesure phare tout au long de cette pandémie, le télétravail devra être renforcé à partir de la semaine prochaine. Un renforcement des effectifs de police présents à la frontière est également prévu. Les autorités françaises collaboreront avec la police allemande pour "assurer l'efficacité de ces mesures".

Ces nouvelles mesures doivent venir "compléter l'arsenal déployé par les autorités sur le territoire mosellan". On pense notamment au renforcement des capacités de tests et à l'accélération de la campagne de vaccination.