Un habitant du secteur de Jarny (Meurthe-et-Moselle) a filmé un étrange phénomène dans le ciel. Un ovni, un fake, ou bien un simple dirigeable? La toile mène l'enquête.

[Edit: la vidéo et le post Facebook ont depuis été supprimés]

C'est une vidéo postée sur Facebook ce mardi 23 février par un certain "Paul Pesko", qui dit être "troublé" par ce qu'il a vu dans le ciel, et pourtant "je ne crois pas aux ovnis", précise-t-il en commentaire.

Hélas, la mauvaise qualité de la vidéo n'aide pas à se faire une opinion. Car il faut vraiment plisser les yeux pour apercevoir une forme ovale et brillante apparaître à l'horizon, de façon stationnaire, avant de disparaître.

Elle a été tournée lors d'une balade au bois de Labry, dans le secteur de Jarny, rapporte le Républicain Lorrain. Depuis elle fait le buzz, chacun y allant de sa théorie, certains ayant même contacté le Geipan (groupe d'études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés). D'autres ont retouché la vidéo pour la rendre plus lisible...

Nos confrères ont même mené l'enquête et tenté de vérifier plusieurs hypothèses, se renseignant auprès d'une base militaire pour confirmer qu'il ne s'agit pas d'un hélicoptère. Par contre, ils ont appris qu'un dirigeable était de sortie ce jour-là dans le secteur, même si les horaires ne semblent pas coïncider.

Le Républicain Lorrain envisage, évidemment, l'hypothèse d'une mauvaise blague, mais elle reste à vérifier comme toutes les autres. Ils notent seulement que le profil de ce "Paul Pesko" est relativement récent et que ce dernier est injoignable... Le mystère reste donc entier!